l'interview sponsor - Francis GOTER de NewCo Partners

« Si tout seul on va plus vite, ensemble on ira plus loin ! »

Présente-toi et ton entreprise :

Je m’appelle Francis GOTER, et je suis le Président de NewCo Partners.

Je suis en quelque sorte un architecte en charge de construire des solutions pour répondre aux métiers de la banque, en faisant travailler des informaticiens. Mes principaux clients ? Groupe BPCE, Groupe Crédit Agricole, La Banque Postale, Groupe Caisse des Dépôts, La Société Générale.

NewCo. c’est un cabinet de conseil. Mon rôle est d’accompagner les banques (prestation de consultant ou proposition de solution) dans la mise en place de réglementations bancaires au niveau du système d’information (risque de crédit et conformité bancaire).


As-tu déjà pratiqué du handball ?

Oui ! J’ai débuté le sport à 11 ans en commençant par le handball et l’athlétisme, pendant 4 ans. Puis je me suis investi dans l’athlétisme jusqu’à il y a 4 ans.

J’ai été athlète, entraîneur, juge et même dirigeant de club, au CAL de l’Haÿ-les-Roses.

« J’ai toujours été très présent dans le milieu associatif en tant que bénévole. »

Pourquoi as-tu décidé de soutenir notre club ?

J’ai toujours été très présent dans le milieu associatif en tant que bénévole. J’ai connu le Handball Club Arcueillais en y inscrivant Ilian, mon fils, dans la section Baby Hand, gérée à l’époque par Nadia et Sébastien. J’ai pu y constater l’investissement auprès des jeunes et l’esprit de famille qui y règne, sans pour autant délaisser la compétition.

Mon esprit d’entrepreneur me pousse toujours à investir et à grandir, à faire grandir et à développer des partenariats.


Les collectifs du Handball Club Arcueillais permettent aux tout-petits comme aux plus âgés de jouer, de s’amuser, dans le respect de l’esprit d’équipe, tout en respectant les valeurs du club, citoyenneté, respect, tolérance, et solidarité, des valeurs portées par tous. Quelles sont nos valeurs communes ?

NewCo crée de la valeur en proposant des offres et des solutions à ses clients, en prenant des salariés qu’il fait progresser, au niveau des compétences et des salaires, depuis presque 4 ans.



NewCo est solidaire du Handball Club Arcueillais et l’accompagne financièrement autant que possible dans tous ses projets, aussi bien sportifs que citoyens.

NewCo travaille en équipe avec ses clients et met tout en œuvre pour l’aider à atteindre ses objectifs.

« Les jeunes sont pour moi la base, l'avenir du club. »

Quels sont les projets dans lesquels tu voudrais accompagner le club ?

J'ai toujours entraîné les jeunes, qui sont pour pour moi la base, l'avenir du club. Il faut tout faire pour les investir dans la vie du club, les conserver. Mais il est aussi important d’aider « les élites » d’un club, car ils constituent la vitrine du club. Je pense que les deux peuvent se rejoindre. Ainsi, peut-être pourrait-on financer un fan club en donnant les moyens aux plus jeunes de s’exprimer sur des banderoles, pour supporter leurs aînés ?


41 vues
7763b058fb.jpg
  • Instagram
  • Facebook

Instagram

Follow us

Facebook

Become a Fan

© 2023 by HBC Arcueil.  Proudly created with Wix.com