Interview JOUEUSE - Mona, des -18 ans Féminines

« Nous pourrions organiser plus de matchs entre les différentes équipes du club. »

Je m'appelle Mona, et je joue avec les -18 ans Féminines au Handball Club Arcueillais.


Tu joues à quel poste ?

Demi-centre


Tu fais du handball depuis combien de temps ?

Depuis 4 ans je crois...


Raconte-nous ton parcours handballistique ?

J’ai toujours joué à Arcueil. J’ai débuté avec Agnès et Léa comme entraîneuses, puis avec Yoann, puis avec Francette l’année dernière. Cette année, c’est Raphaël qui me coach. J’ai joué un peu à tous les postes, sauf aux postes de gardienne de but, et de pivot.


« Je voulais faire un sport collectif, car je trouve ça plus sympa de faire du sport à plusieurs. »

Pourquoi as-tu commencé le handball ?

J’ai fait du football avant de commencer le handball. Quand j’ai arrêté le football, je voulais absolument continuer de pratiquer un sport d’équipe. Je voulais continuer de faire du sport, car j’ai besoin de me dépenser et je ne suis pas en forme quand je fais aucun exercice physique ! Et un sport collectif, car je trouve ça plus sympa de faire du sport à plusieurs. Mon père faisait du handball depuis longtemps, donc il m’a proposé de commencer. J’ai tout de suit accepté, j’avais envie de découvrir un sport complètement nouveau.


Pourquoi as-tu rejoins le club d'Arcueil ?

Parce que j’habite à Arcueil, c’était le club le plus proche de chez moi, et parce que mon père y était déjà.


La 1ère chose que tu fais après un match ?

J’aime passer un moment avec mon équipe !


« J’avais vraiment honte, non pas à cause de la défaite, mais parce que nous n’avions pas montré ce que nous savions faire... »

Un match que tu as joué et que tu n'oublieras jamais, et pourquoi ?

Il y a plein de matchs qui m’ont marqué, mais je me souviens d’un match la saison dernière, un match que l’on était sûrs de gagner, car les joueuses de l’équipe adverse avaient perdu tous leurs matchs précédents, contre des équipes que l’on avait battu. Je ne sais pas bien pourquoi nous avons joué si mal, mais nous avions toutes un sentiment d’impuissance sur le terrain. J’avais vraiment honte non pas à cause de la défaite mais parce que nous n’avions pas montré ce que nous savions faire... Je n’étais vraiment pas bien à la fin du match.


Qui est ta joueuse et ton joueur professionnels de handball préféré ?

Je ne regarde pas beaucoup les matchs de handball professionnel, mais il m’est arrivé de voir quelques matchs de l’équipe de France féminine, et j’admire beaucoup Allison Pineau.


Que dirais-tu aux jeunes pour qu'ils viennent dans les tribunes lors des matchs de leurs aînés ?

Je pense que voir des match de handball, que ce soit de catégories supérieures ou inférieures, c’est important pour progresser.


Quel(s) projet(s) voudrais-tu monter/proposer au club ?

Je pense que nous pourrions organiser plus de matchs entre les différentes équipes du club, car notre équipe, en tous cas, aurait besoin de faire plus de matchs puisque l’on n’est pas assez nombreuses pour en faire en entraînement...

61 vues
7763b058fb.jpg
  • Instagram
  • Facebook

Instagram

Follow us

Facebook

Become a Fan

© 2023 by HBC Arcueil.  Proudly created with Wix.com